L’après Covid-19 : Recréer et renforcer le trafic en point de vente

Home À la Une

L’après Covid-19 : Recréer et renforcer le trafic en point de vente

Nous traversons une période compliquée, d’un point de vue sanitaire et économique. La pandémie a causé la mort de plus de 2600 personnes en France (chiffres du 29 mars 2020) et l’activité du secteur privé connaît son plus gros ralentissement du XXIème siècle. Pour notre ministre de l’économie, Bruno Le Maire, cette crise est comparable à la grande récession de 1929.

L’hôtellerie, restauration et le commerce sont les principales victimes des restrictions mises en place depuis le dimanche 15 mars. La fermeture de tout commerce « non essentiel » entraine une baisse de chiffre d’affaires de 70 à 100%.

Le constat étant fait, quelles solutions BlueCircl pourra apporter ?

Les points de ventes, fermés et privés de clients vont devoir trouver de nouveaux leviers et vecteurs de croissance de leurs chiffres d’affaires dès la réouverture.

Étape 1 : Recréer et renforcer le trafic en point de vente à moindre coût

La vente en ligne est aujourd’hui le seul recours pour les consommateurs qui ne peuvent plus se déplacer, des habitudes qui sont en train de se consolider. Il est important que les clients, affluent à nouveau dans les points de vente dès la fin de la crise, afin que nos commerçants puissent reprendre le chemin de la croissance et profitabilité.

BlueCircl est une application mobile innovante et éco-responsable, proposant à ses utilisateurs de rechercher un produit, de connaître son prix et sa disponibilité dans les points de vente à proximité. Ainsi, l’utilisateur de BlueCircl dispose de tous les paramètres pour décider de son achat selon les critères de son choix : prix, proximité, disponibilité. Une véritable avancée pour le consommateur qui détient dorénavant toutes les informations qui vont impacter son achat avant de se déplacer.

Le consommateur garde ses habitudes de recherche de produit en ligne et peut désormais se rendre en point de vente pour bénéficier, en plus, des conseils et services d’un professionnel, mais aussi consulter les autres produits présents.

Objectif pour le point de vente : Accroitre la visibilité, trafic et nouvelles opportunités dans une optique éco-responsable et à moindre coût.

Étape 2 : Faire bénéficier de notre solution gratuitement

Le moment étant crucial pour notre économie ainsi que nos commerces, nous nous devons de prendre des mesures exceptionnelles. Dans le cadre de la reprise et cela jusqu’en 2021 , notre solution BlueCircl sera proposée gratuitement à nos points de vente. Nous espérons accompagner et soutenir la relance de l’activité économique de ce grand pays.

Planifions demain dès aujourd’hui.

Contactez BlueCircl et bénéficier de notre solution innovante dès aujourd’hui !

 

1111